« La Fabuleuse Expédition du Professeur Ferguson » à St Clément de Rivière

Spectacle : « La Fabuleuse Expédition du Professeur Ferguson », d’après Jules Verne

Le 04/12/2019

Le mercredi 4 décembre (horaire à préciser), la Compagnie Noir Titane vous entraîne sur les traces de Jules Verne dans « La Fabuleuse Expédition du Professeur Ferguson ». Cap sur des contrées riches de découvertes scientifiques, d’aventure, de deuil mais aussi d’espoir.
.

 Spectacle "La fabuleuse expédition... " - JPEG - 85.3 ko
Spectacle "La fabuleuse expédition... "
Photo : DR

Le Victoria, un vaisseau sous-marin confectionné par le professeur Ferguson, s’enfonce progressivement dans les eaux du Pacifique à la recherche d’une méduse phosphorescente : l’Aequorea Victoria.

Pour ce scientifique habitué à la solitude, au calme et au travail, le voyage ne va pas se passer comme prévu. En effet un petit grain de sable, répondant au nom de Jenny s’est glissé dans la mécanique : la petite fille et sa peluche se sont discrètement joints à la mission pour lui faire prendre une direction toute nouvelle.

Abordant la question de la connaissance de soi, de l’autre mais aussi du monde, soit par l’expérience soit par l’intermédiaire des livres, cette pièce nous plonge dans l’univers de Jules Verne.

Inspirée de « Vingt mille lieues sous les mers »“Cinq semaines en ballon”, de la nouvelle « Les forçeurs de blocus » de Jules Verne, la pièce aborde les thèmes de la connaissance de soi, de l’autre mais aussi du monde, que ce soit par la rencontre ou par l’intermédiaire des livres.

Compagnie Noir Titane
Écriture et mise en scène : Christel Claude
Avec : Justine Boulard et Julien Assemat
http://compagnie-noir-titane.com/

  • Infos  :
    Mercredi 4 décembre 2019 à 16 h 30 (à confirmer)
    Saint-Clément-de-Rivière, salle Frédéric Bazille
    Théâtre, à partir de 6 ans
    Durée : 50 min
    Gratuit

Spectacle programmé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec la commune de Saint-Clément-de-Rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *