Girls ONLY

[BEAUTE] Les soins merveilles pour cheveux assoiffés

Frisottis, effet paille, fourches, pointes cassantes, mousseux… j’vous fais pas rêver hein ?! Mais vous connaissez aussi. Je parle de nos cheveux à qui on en fait voir de toutes les couleurs ! Heureusement, ils ont leur barmaid préférée pour leur préparer des cocktails d’hydratation pour les remettre sur pieds (ouh ! ça se sent que c’est bientôt le week-end et que j’ai envie d’aller boire un verre 😀 ).

Mes cheveux sont : longs + bouclés + mousseux  + fins + j’en ai beaucoup + (j’ai la trentaine passée) ! (+ je les attache souvent aussi)
L’eau de Montpellier est eeeeextrêmement calcaire, et on a la chance de bénéficier de belles journées pleine de soleil qui rajoutent asséchement l’été. Bref, tout ça pour vous dire : ce que je considère comme un atout de féminité et séduction, représentatif de ma personnalité est tout secos au dessus de ma tête !

ET LA C’EST LE DRAME !

Que faire lorsque même votre chevelure vous abandonne ?
Ne pas l’abandonner à votre tour 😉

J’ai dégoté des ptites astuces, faciles, naturelles, pas chères pour hydrater le cheveu en profondeur.
NB : faut boire de l’eau aussi hein ! Je sais pas si c’est votre cas, mais aujourd’hui j’en suis à 62% de mon quota. Ouais, 62% ! Comment le sais-je ? Parce que j’ai une appli qui me rappelle de boire ! Oui oui, une extension de mon cerveau pour me rappeler que mon corps a soif lorsque moi, j’ai pas soif. #modernité 😀

 

1 – Aloe Vera

Bim ! Quelle surprise hein ?! Quelle originalité XD. Ben, j’invente peut-être rien dans ce paragraphe là, mais ça marche 😀 ! Un peu d’aloe vera bien appliqué sur les pointes, réunies en une tresse pour la nuit. Et les cheveux sont hydratés, brillants et joliment bouclés le lendemain matin. J’en applique sur les longueurs, en petites mèches, j’attends un peu que les cheveux « boivent », je les brosse délicatement, et j’en applique sur les pointes, et les « cheveux du dessus de la tête », ceux qui sont le plus exposés au vent, soleil, brossage, sèche-cheveux, ceux qui sont le plus abîmés. Je les réunis en tresse peu serrée la nuit. Un petit brossage pour éliminer l’excédent le lendemain si besoin… et à renouveler 2x par semaine !

2 – La crème d’avoine maison

Alors là, c’est une double découverte que je fais ! Je connaissais l’avoine du petit déj, en gélules de phytothérapie – dont je vous parle ici – mais je ne savais pas cette céréale capable de secourir ma chevelure en détresse.
La recette est simple, rapide et … pour ce que j’en ai testé aujiurd’hui, efficace. Je l’ai trouvée chez Aline de Bioté Naturelle , une superbe découverte de blog où vous retrouverez avec plaisir des recettes cosméto simples, efficaces et naturelles.
Quelques cuillère d’avoine, de l’eau bouillante, une passoire et hop ! On obtient une texture crémeuse qui sent bon les céréales du petit dèj à appliquer après le shampoo pendant quelques minutes, puis à rincer. Douceur (progressive) naturelle garantie :). Oui, il n’y a pas de recette miracle, mais des recettes qui marchent vraiment avec le temps 😉

L’avoine est une source naturelle de protéines, contenant une bonne dose de minéraux, de vitamines B et E, mais aussi de fer pour renforcer notre belle chevelure et apaiser les cuirs chevelus sensibles, qui grattent après la douche.

Si vous avez les cheveux très secs vous pouvez rajouter une cuillère d’huile bio de coco, et les cheveux très fins et secs, quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

Et surtout, préparer ce mélange avec de l’eau minérale ou filtrée ! Pour éviter l’ennemi n°1 de notre atout capillaire : le calcaire.

3 – La crème avoine et miel pas maison

Lait d'avoine lissant Biolage

Je me baladais, sur l’avenue, à Montpellier, puis je suis tombée sur un magasin que je n’avais pas encore écumé ! Un nom marrant, des lettres roses brillantes, une vitrine prometteuse… je rentre dans Mistigriff, vous connaissez ?! Il est vers la gare , au centre ville. Bref, je rentre donc, je fais mon petit tour, je trouve quelques cadeaux surprises supplémentaires pour Noël 😛 ainsi que quelques atouts ménages pour la maison, et puis BIM ! Je tombe sur une petite bouteille aux allures green & naturelles, et je lis « lait de coiffage lissant, avoine & miel, sans silicone, sans paraben, 98% d’origine naturelle ». Je check le price, 4,99 euros (contre 13 euros sur Gouiran ou 15 euros sur Amazon). Youhou ! Je Yukate, et c’est à 100%. ReYouhou ! Ca veut dire que lorsque j’aurais fini ma crème maison, ben j’en aurai une autre toute prête à tester et toute naturelle aussi ! Bon, ma crème maison est tout de même moins chère et fun à faire lorsque j’ai le temps !
Je me renseigne sur la marque que je ne connaissais pas non plus « Biolage ».
Ils créent des produits pour les professionnels de la coiffure, le plus naturel possible, dans des bouteilles recyclables à 95% :).

 

BONUS : pour des cheveux brillants et débarrassés de cette pellicule fine et dévastatrice de calcaire, je prépare une eau de vinaigre. Ou de citron, si l’odeur du vinaigre vous incommode. Mais l’eau de citron se conserve moins longtemps, 3 à 4 jours max à température ambiante, 1 semaine au frigo. Dans un pschit-pschit récupéré ou acheté, vous mettez 3/4 d’eau et 1/4 de vinaigre. Après la douche, avant les soins, vous vaporisez 2 à 6 pschits, vous brossez ou plutôt peignez délicatement sur cheveux mouillés (ils sont plus cassants), et vous essorez tendrement. Croyez-le ou non, les cheveux sont plus souples, brillants et sèchent plus rapidement. Ce calcaire, jvous jure… 🙁

Et vous, quelles sont vos astuces anti soif pour vos cheveux ? :D

xoxo
Lolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *