origami-enfants-couches-et-rouge-a-levres-montpellier
Sorties en famille

Ce week-end, on sort !

Je suis abonnée à la newsletter du jeudi matin de dehorslespetits.fr, qui est très sympa et propose activités et sorties dans l’Hérault pour le week-end arrivant. Je vous fais une petite sélection tout chaud, tout bien, si vous n’avez pas envie de fouiner partout, je le fais pour vous !

J’écrirai des articles sur les activités qu’on aura faites avec Louloute et Minou dans la catégorie « On y était, et vous ? »

Un printemps sous les arbres à Saint-Brès, entrée libre pour toute la famille
Au parc de l’Escargot (tout chaud!), on se retrouve au pied de l’arbre, à côté du château, pour se ressourcer en famille et acheter quelques graines pour planter à la maison.

Festival des jeux du monde à Castelnau, à la MJC André Malraux, entrée libre pour toute la famille

Mademoiselle Rêve au théâtre de la Vista, de 6 mois à 6 ans, durée 25 min
Mêlant spectacle vivant et film d’animation, Mademoiselle Rêve traite du cycle de la vie dans une poésie clownesque. De quoi émerveiller nos tout-petits et leur transmettre la fibre du jeu de scène (bien que ons souvent nos enfants sont bons comédiens 😉 Louloutes et Minou ne seraient pas contentes si elles pouvaient me lire !)

Bourse aux vêtements à Marsillargues, place du marché, dimanche 12 avril de 9h à 13h, entrée libre pour toute la famille
Perso, je crois que je vais m’y rendre ! J’en ai à vendre (d’ailleurs n’hésitez pas à me contacter, j’ai de la taille naissance à 9 mois, été/hiver et je fais des petits prix, surtout si c’est pour vous !) mais du coup, j’en ai aussi à acheter ! Et puis on va pas se mentir, à défaut de refaire la nôtre, on aime bien changer la garde robe de nos trésors.

Balade au Moyen-Âge à Béziers, tous les samedis d’avril à octobre
Sympa ça ! Une balade dans Béziers au temps des chevalier et des troubadours, oyez, oyez ! Le coeur de la ville bat le XIIIe siècle à nouveau : ateliers, initiations, saynètes, musique, théâtre, déambulations, jeux médiévaux et ateliers pour enfants, promenades à dos de dromadaire, ours, rapaces, loups, visites guidées et théâtralisées. C’est à vivre ! Si vous ne pouvez pas y aller, vous irez samedi prochain, pas de soucis. Et sinon, vous trouverez mon article dans la catégorie « On y était, et vous ? »

La Grotte de Clamouse comme vous ne l’avez jamais vue, samedi 11 et dimanche 12, départs 11h, 14h, 16h, réservations conseillées (Billeterie en ligne avec réduction d’1euro par ticket)
Au profil de l’association « Les enfants de la Lune », les Guides Incompétents vous guideront au centre de la Terre avec des explications surprenantes, des anecdotes inédites, et en exclu : survol de stalagmites.

Maintenant on éteint son ordi et hop ! On sort ! On revient quand même se raconter comment c’était 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *