Coups de coeur

[COUP DE COEUR] La crème matifiante de Topicrem

Grrr… j’aime le temps qui passe et emmène avec lui expériences et souvenirs, mais PAS le temps qui passe et apporte, dans sa hotte, son oeuvre mêlée à celle de la pollution : les pores dilatés, brillance et la peau qui se dessèche !

J’ai essayé plusieurs crèmes, aucune n’a eu l’effet escompté, soit je ne voyais pas d’amélioration du grain de peau, soit la brillance persistait. 

Pourtant c’est pas compliqué : je veux juste un soin de jour léger, qui resserre les pores, matifie pour une longue durée, naturel et léger, qui ne laisse pas de film sur la peau !!

Je n’étais pas satisfaite. mais ça c’était avant… avant Topicrem ! Je suis allée faire mon petit tour semestriel à la pharmacie de Quissac – si vous en connaissez pas, cliquez là ! – et à force de chercher, j’ai trouvé !

Noté 100/100 excellent sur Yuka, sans paraben ni filtre UV nocifs, le soin est composé d’eau, de glycérine, il fond immédiatement – j’adore 😉  – et est absorbé quasi instantanément par la peau – et ça, j’achète !  parce que je n’aime paaaas du tout lorsqu’il reste un film, même léger, sur la peau, je préfère carrément ne rien mettre et garder la peau sèche.

Ce soin matifiant Topicrem absorbe l’excès de sébum et participe à resserrer les pores. Il hydrate et protège la peau de la pollution.
Je sens ma peau toute douce, le grain plus fin. Je l’applique le matin (il peut s’appliquer le soir également) sur le visage et le cou. Je n’ai pas eu d’apparition de petits boutons – alors que, comme je vous le disais, j’ai une peau très sensible qui ne supporte pas grand chose de ne pas naturel et réagit – et surtout mon visage est resté mat all day long 😀 ! Malgré le manque de sommeil parfois, ou des journées un peu « stress » ! So I love it ! 😀

De plus, j’ai appris en me renseignant sur la marque, en vous rédigeant cet article, que Topicrem, dans le cadre d’un programme thérapeutique de bien-être destiné aux enfants, est en lien avec l’Hôpital Necker, l’hôpital des enfants malades à Paris, et j’étais contente de lire cela, ça me touche particulièrement puisque nous y avons fait un petit séjour lorsque j’étais enceinte de mes filles 🙂 .💕

Topicrem
AC – Soin matifiant
9,40 euros à la phamarcie de Quissac 😉

Et vous, quel est votre soin de jour ? ;)

xoxo
Lolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *