Coups de coeur

[COUP DE COEUR] Le baume de soin BIO aux bourgeons de peupliers

Lèvres gercées, irritations cutanées, petites joues sèches, peaux déshydratés, je cherchais un soin miracle sans jamais le trouver… ou alors il m’en fallait plusieurs.

Je ne cherche plus et je n’en utilise plus qu’un ! Et on l’a adopté.
Léger, parfum subtil, texture agréable, et vraiment efficace : le baume de soin Vitaflor est de loin le soin que je préfère parmi tous ce que j’ai pu essayer pour à la fois soigner les problèmes de peau et la nourrir.

La formule de sa composition est bio à 88,5%, et 100% d’origine naturelle. On peut l’utiliser pour le corps, le visage mais aussi sur les lèvres, à partir de 3 ans. Sa texture contient des petits grains, comme lorsque l’huile de coco est solide, en dessous de 25°, vous voyez ? Et vous l’appliquez sur la peau et les petits grains doux fondent doucement. 

 

 

Le bourgeon de peuplier est traditionnellement utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoire, calmante et adoucissante.

Les macérats huileux de Calendula, Avoine et Centella sont connus pour leurs effets protecteur et réparateur.

Le beurre de Karité, la cire de Carnauba, le miel et la cire d’abeille, sont réputés pour leurs propriétés nutritives et apaisantes.

Pour une tolérance optimale, la formule contient :

0% de conservateur, parfum de synthèse, colorant, alcool, OGM

0% d’ingrédient issus de la pétrochimie
Source : vitaflor.fr

 

Les différentes gammes Vitaflor

 
Je vous donne des exemples précis de notre utilisation : 

  • lorsqu’il y a du vent, ou qu’il fait froid, mes filles ont les lèvres très sèches. La peau des lèvres est très fine, et a besoin de renfort pour ne pas gercer. J’évite les baumes à lèvres classiques, ceux qui sont composés de paraffine, car en séchant à son tour, elle ne protège plus les lèvres et gène au début pour assécher ensuite, et l’on doit en remettre.
    Le matin avant de partir à l’école à pieds, je mets un petit pois de baume de soin Vitaflor sur leurs lèvres et leurs joues. Plus de gerçures !
  • sur les bobos de peau ponctuels : hier l’étiquette de ma fille lui a irrité la peau sur le côté de la cuisse – je ne sais pas les vôtres, mais mes enfants sentent les bobos une fois qu’ils ont vraiment mal :p – et un peu de baume, et pfiou ! Plus de bobo. (il y avait encore la marque rouge hein ! mais ma fille n’avait plus mal). 
  • ma fille a souvent les mains sèches, mais ce genre de sécheresse qui tourne à l’eczéma, vous voyez ? La peau sensible qui rougit puis s’irrite. Alors, avant de dormir au moment du coucher-câlin-bisou je lui fait un petit massage des mains avec le baume. Je le fais 2, 3 ou 4 soirs d’affilée, et la peau retrouve son hydratation et fini le début d’eczéma ! 

Je ne dis pas que c’est un soin miracle, juste que l’on a trouvé un soin mutli-usages qui convient très très bien à nos peaux fines, sensibles, et réactives à tendance atopique.

Alors je me dis que ça peut vous aider aussi ! Au moins connaître ce soin et l’essayer 🙂

 

Baume de soin BIO Vitaflor – 50ml – 6,90 euros à la pharmacie de Quissac
A l’extrait de bourgeon de peuplier
Sécheresse cutanée – irritations – rougeurs
Dès 3 ans
100% des ingrédients naturels
Fabriqué en France 
Laboratoire Diététique et Santé
Sans conservateur, sans colorant, sans alcool
Site web Vitaflor – l’Herboristerie depuis 1946

Et vous, quel est votre soin miracle ? ;)

xoxo
Lolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *