Tests

[COUP DE COEUR] Le pschiiit pour le nez qui sauve du rhume

Atchoooum… Snif, snif ! Il y a des petits nez qui coulent par ici ! Et chez vous ? 🤔

De la rentrée des classes, en passant par l’automne et tout l’hiver, les microbes, virus et bactéries se régalent !
C’est LE rdv de l’année. 🤧
Et à la maison on a tout essayé, sérum phy, sprays en tout genre, cure d’infusion de thym, homéopathie, bain aux senteurs d’eucalyptus,  oligothérapie…

🍂 Je vous donne tous mes remèdes de l’hiver ICI.

Et j’avoue que j’alterne tous mes remèdes pour une efficacité sans faille ! Ça marche. Mais j’ai un petit préféré, héhé… ‘fin, j’en ai 2. et je voulais vous en parler.

Les voici :

Le Lavage Septinasal Nasal Rhume et Rhino de Gifrer en spay
Il contient du sérum physiologique, un fluidifiant, du thym et du cuivre ! Et ça change tout ! Dès que mes filles ont des rhinos, le thym et le cuivre sont LES remèdes miracles. Petits nez encombrés, trop chargés, secs et bouchés, rien ne résiste ! Le thym mêlé au cuivre dégage tout ! Une à 2 pulvérisations 2 à 3 fois par jour, et le tour est joué ! Le thym est un antibactérien puissant, et possède des propriétés antitussives et expectorantes. C’est aussi un tonique et un décontractant musculaire qui va agir sur la sphère ORL. 
Le petit + : qui pour moi est un gros, il est sans gaz propulseur et garanti 99% d’origine naturelle.
2e petit + : il s’utilise pour les bébés, enfants et…adultes ! Efficacité garantie, j’vous dis !

Bonus de Lolie : on a la chance d’être dans le Sud et entouré de garrigue. Si vous cueillez quelques brindilles de farigoule (petit nom provençal du thym), faites bouillir de l’eau, coupez ensuite le feu sous la casserole, jetez les brins de thym, laissez infuser 4 à 5 minutes (pas plus, car le breuvage s’oxydera rapidement et sera trop amer ou trop agressif), filtrez.
Rajoutez du miel pour le boire, ou transvasez dans un saladier assez large pour vous en faire une inhalation, muni d’une serviette autour de la tête. (ce remède là n’est pas adapté aux enfants en bas-âge). Et attention aux brûlures que ce soit sur le visage ou dans les narines ! 😀

Et voici les unidoses de la même marque, que je prends régulièrement pour les filles pour les mêmes raisons que je vous ai données plus haut. Ils contiennent du thym et du cuivre, et sont à 99,8% naturels. (Vous allez croire que je bosse pour Gifrer mais pas du tout ! C’est juste qu’après avoir essayé moult produits sur le marché, j’ai fait ma sélection des plus efficaces et naturels :D)

Je vous partage mes remèdes naturels (ou presque 100% naturels ICI) et je suis curieuse de connaître les vôtres ! RDV sur les réseaux ou en commentaires 🙂

xoxo
Lolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *