Être parent

[ÊTRE PARENT] Mes conseils pour arriver en retard à l’école !

Oui ! Vous avez bien lu les Mam’s ! Apparemment j’ai des d’astuces à donner pour arriver à 8h29 à l’école, en mode total boderline, transpirant et essoufflés, débraillés, chaussettes dépareillées, cheveux ébouriffés !
Et c’est tout un art qui commence déjà la veille ….

1 – Il faut se coucher tard,

la veille, profiter un maximum de la 3e journée, vous la connaissez, celle qui commence lorsque les petits nez pointent vers l’oreiller, les respirations se font tranquilles, toute la maisonnée glisse vers une étrange sensation de calme et de volupté (qui peut péter à tout moment s’il un cauchemar survient ou une envie de faire « pipiiiii »). Vous savez ce moment où vous revenez dans le salon sur la point des pieds, sans taper des talons, à pas de loup, comme si les enfants se transformaient en SuperHéros MégaPuissants dotés de la capacité extrasensorielle d’entendre le moindre bruit de toute la maison et de se réveiller en furie. Bref, ce moment, où, les enfants endormis, vous avez les bras légers, le cœur soulagé du travail effectué, et même si vous étiez crevé all day long, vous avez soudain un regain faaantastique d’énergie que vous placeriez bien à boire une bière, ou pratiquer votre activité préférée.

Libéréééé délivreééé

Mais la baby-sitter ne va pas être dispo un soir en semaine à 20h30, et les cours de danse dont terminés. Alors on se contente de chanter « libéréééé, délivréééé » dans le salon et de passer des appels aux copines avec lesquelles on ne peut papoter plus de 4min22 d’habitude, ce qui le temps moyen de résistance de l’enfant à nous laisser avoir une interaction avec une autre personnes en leur présence ! Vous remarquerez que c’est moins longtemps que les chats, qui eux viennent au bout de 6min38 serpenter entre vos doigts alors que vous finissez un doss sur l’ordi. 😀

2 – Il faut aimer son lit,

Et l’aimer très fort, surtout le matin lorsque le réveil sonne, et qu’il vous aime aussi. Ce doit être une formidable histoire d’amour comme il en existe peu. Vous devez être imprégné de satisfaction lorsque vous le retrouvez,  et qu’il ne vous lâche le matin qu’à condition que vous ne lui fassiez suffisamment de câlins pour qu’il vous lâche et vous laisse partir. Ce doit être passionnel ! Si votre lit vous laisse partir trop facilement lorsque vous vous réveillez, et que vous ne l’aimez pas tellement, attention, vous risquez d’arriver à l’heure à l’école ! 😛

In love with my bed

3 – Vous devez avoir l’art du petit-déj,

Aimer que les tartines soient bien faites, le thé chaud, le café brûlant, prendre le temps d’éplucher les mandarines, de préparer des salades de fruits,  ce doit être le défi de la matinée : « Un ptit déj presque parfait » pour vos loulous ! Plus vous mettez de temps à tout préparer avec amour, plus cela leur ouvrira l’appétit, plus ils prendront de temps pour manger et plus vous assurerez d’arriver à la bourre !

4 – Les vêtements ne doivent pas être préparés la veille

Tout doit être en vrac et mal rangé, l’armoire doit être dérangée, tous les habits mélangés, et le mieux c’est qu’il ne reste pas grand chose à mettre, que tout soit au sale.

5 – Le cartable ne doit pas être prêt

à être emporté, les cahiers doivent être cachés sous les dessins de vos enfants sous le bureau, que vous ne les trouviez pas, le cahier de liaison pas signé, les feutres de la trousse éparpillés… soyez inventifs !

6 – les chaussures ou l’écharpe ou le blouson ne doivent pas être à la place habituelle

vous devez perdre au moins 3 – 4 minutes à les chercher, juste pour faire monter la pression au dernier moment !

7 – BONUS

Et si vos clefs de voiture sont introuvables, alors, là, vous êtes au top ! Enervez-vous à les chercher, perdez le max de temps, pendant que vos enfants sentent que vous êtes en train de griller de stress sur place d’arriver devant le portail fermé, et qu’ils vous parlent de leur détestation du sport qu’ils vont faire en arrivant à l’école !

Alors ? Y a pas de la pro du retard là ?! 😀

Évidemment, les matins ne sont pas tous les jours faciles, les tâches répétitives, les horaires à respecter, les humeurs de chacun avec lesquelles composer, l’énergie qui est s’égrène au fur et à mesure de la semaine…et parfois, je sais pas vous mais nous, on a juste pas envie !

J’ai écrit ce petit article pour s’en amuser de ces matinées galères et pleine de speed !

 

Allez y ! Vous aussi, partagez vos astuces pour galérer un max et arriver tout transpirou le matin devant l'école !

xoxo
Lolie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *