My life

Merci, 100 mercis à vous !

Petit billet spécial… « thank you note »

Voilà que mes yeux se posent sur cette phrase ce soir « 100 personnes formidables vous suivent maintenant ».

Youhou ! Je ne pensais pas. Moi qui m’essaie encore, comme un petit félin qui se fait les griffes sur la blogosphère, en observant l’envol de l’oiseau bleu Twitter (duquel je n’aurais jamais pensé suivre le battement d’ailes), mes pépéttes sont toute jolies sur Instagram, une page Facebook est maintenant créée depuis 2 jours sur les conseils de mon frère… Je suis prise dans la toile des blogueuses ! A peine l’œil ouvert le matin (j’en ouvre qu’un sinon ça pique car j’écris et fais des recherches d’articles jusque trèèèès tard le soir), ptit check discret sur mon Phone qui dort encore sur la table de chevet… Twitter, mails de WordPress, Instagram… Bourre et bourre et ratatam ! Moi, je dors, et mon blog bosse encore ! C’est bien. Il faut donc que je lui rende la pareille.
Par manque de confiance et envie de remplir un peu ma cruche avant de demander qui a soif, j’écrivais le soir, après le couchage de Louloute et Minou, de manière timide, seule, lunettes de repos sur le nez, lumière rouge allumée, ambiance tamisée, bonbons sur canapé, de quoi être inspirée.

Écrire un blog, c’est un investissement, de temps, d’énergie, de créativité. On y met ce qu’on aime, de soi, des morceaux de notre vie, de nos moments. Et Louloute et Minou le savent : « J’arriiiive, maman envoie son article et j’arriiiiive ! ».

Et voilà que je me retrouve, un mois plus tard sans y penser, à me documenter sur le « SEO », à éplucher les articles florissants d’Hellocoton (dont je connais encore que peu le fonctionnement, merci quand même pour vos messages), à être mégaconnectée pour répondre au mieux aux commentaires, pour suivre avec intérêt ceux qui me suivent – ou non – et dont la planète partage mon univers.
En 3 mots : JE-ME-REGALE !

Et ce qui me régale encore plus c’est que j’ose croire que vous vous régalez aussi ! Et ça me donne envie d’éteindre la lumière rouge et d’allumer le plafonnier ! Ça me motive à poursuivre mes petits pas de Lolie sur les grands chemins de la blogosphère.
Et comme disait l’autre, « c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, 100 veut dire beaucoup ! »
100 mercis à chacun 100 d’entre vous de suivre mes débuts !
A bientôt !

Blog must go on
Lolie

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *