Coups de coeur

[SHOPPING] La maison du Pakistan à Grabels

Vous aimez ramener des objets insolites, des souvenirs que vous ne pouvez trouver qu’en voyageant ? Oui ! Moi aussi 😉
Vous aimez les étoffes de soie, les bracelets brillants, l’encens indien, le thé pakistanais, les robes aux couleurs chamarrées, les épices pour de nouvelles recettes, et tout ceci dans un cadre authentique, respectueux des artisans qui confectionnent les produits ?… Oui ? moi aussi. Mais voilà, vous n’êtes jamais allée au Pakistan ou en Inde ? Moi non plus :/ .
Pas de soucis, Jacqueline est là ! 

Qui est Jacqueline ?

Jacqueline et son mari, d’origine pakistanaise , vivent à Grabels depuis près de 30 ans. Leur projet de commerce est né lorsqu’ils sont arrivés dans l’Hérault. Le projet de partager les couleurs d’une culture lointaine, qui leur tient à coeur, et ramener un bout de ce pays qu’ils visitent régulièrement en France, afin de faire connaître des artisans locaux, en préservant le « fair trade » d’une rémunération juste et d’une reconnaissance.


On entre dans la boutique de Pakisthan instinctivement. Couleurs chaleureuses, boutique aux aspects de Caverne d’Ali Baba, on pressent tout de suite qu’il va y avoir de belles découvertes ici ! 

« et ça c’est quoi ? »
 » du thé, du thé pakistanais… dans une boîte en bois faite à la main »

Je l’ai ramené chez moi ce thé. Je me régale de ses saveurs fumantes d’herbe épicée le matin, et pour bien commencer la journée, je démarre avec un voyage des papilles et des sens. C’est peut-être vrai que mon ancien thé Lipton jaune a voyagé lui aussi – au delà du chemin Géant Casino-maison – mais il n’a pas rapporté des saveurs et des souvenirs dans ses valises , lui !

Que trouve-t-on à la Maison du Pakistan ?

On trouve de tout ! De tout produit qui viendrait spécialement du Pakistan, choisit et sélectionné par Jacqueline, mais surtout de l’artisanat et de l’authentique. Jacqueline se rend régulièrement sur place, et assure une rémunération juste pour les artisans avec lesquels elle collabore, tout en assurant leur représentation et promotion en France, au sein de sa boutique, à Grabels. Je trouve l’histoire belle ! 😉 

Vous pourrez donc venir et trouver :
– le sourire de Jacqueline, l’accueil chaleureux dès le 1er pas dans la boutique et la bonne ambiance du village,
– des épices, des thés, du riz,
– des vêtements et étoffes,


– des bijoux et maquillage,
– des petits meubles,
– de la déco d’intérieure, 
Et bien d’autres découvertes.


Alors si vous passez vers Grabels pour aller à la Source de l’Avy, ou si vous avez juste envie de faire un voyage sans prendre l’avion, vous savez où aller ! 😀

Ca vous dit un ptit tour au Pakisthan ? 🙂 C’est comme ça qu’ils disent, à Grabels 😉

Maison du Pakistan-Pandjabi
Rue de l’Horloge
34790 Grabels
jacqueline@maisondupakistan.fr
04 67 75 18 35
Horaire d'ouverture
9h30 à 12h  16h à 19h30 du Mardi au Samedi inclus

xoxo
Lolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *