Ciné de plein air à Lunel  » Chocolat »

Soutenue par la Ville de Lunel dans le cadre du Contrat de ville, Pêcheurs d’images, association     passionnée par le 7ème art, vous emmène au cinéma le 30 août prochain !

 

Porteuse du dispositif national Passeurs d’images, l’association a pour objectif de rendre accessible les pratiques liées au cinéma et à l’audiovisuel à des personnes qui en sont éloignées. C’est dans ce cadre que Pêcheurs d’images organise différents rendez-vous tout au long de l’année comme cette séance de cinéma en plein air.

 

La projection se déroulera dans l’écrin de verdure et de fraîcheur du parc municipal Jean Hugo le vendredi 30 août à partir de 20h30. À l’affiche de cette soirée cinéma, « Chocolat », un film de Roschdy Zem sorti en février 2016 avec Omar Sy, Clotilde Helme, James Thiérrée et Thibault de    Montalembert. Ce biopic retrace l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Ce film a été récompensé aux Césars 2017 pour les meilleurs décors et le meilleur second rôle masculin.

 

Résumé du Film

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

 

Chocolat

Parc municipal Jean Hugo

Vendredi 30 août 2019, à partir de 20h30
Entrée libre & gratuite

+ d’infos : 04 67 83 39 59

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.