La Métropole fait son cinéma ! (voir dates et lieux)

Quand :
01/08/2019 @ 21:00 – 22:30
2019-08-01T21:00:00+02:00
2019-08-01T22:30:00+02:00
Où :
Toute la Métropole ! Voir le programme pour les dates et les communes
Coût :
Gratuit
Contact :
Montpellier Métropole

Pour la 12eme année consécutive, la Métropole fait son cinéma tout au long du mois d’août dans les communes du territoire. ET C’EST GRATUIT !!!!!

12ÈME ÉDITION DE LA METROPOLE FAIT SON CINÉMA : UNE APPLI EST DISPO SUR VOTRE MOBILE !!! (pour voir les dates et les communes proches de chez vous !!)

La Métropole fait son cinéma est un festival de cinéma gratuit, organisé par Montpellier Méditerranée Métropole. Cet événement populaire et accessible à tous, qui s’inscrit désormais chaque année sur l’agenda culturel de notre territoire, porte la culture cinématographique au plus près des habitants. Les films sont projetés sur écran géant, en plein air, à la tombée de la nuit. Cet été, rendez-vous est pris pour « se faire une toile » sous les étoiles, à raison d’un film par soir et par commune. Le thème de l’Amitié est à l’honneur avec une programmation récente et de grande qualité. Avec Montpellier Méditerranée Métropole, le 7eme Art se vit au clair de lune ; du pur bonheur à partager en famille ou entre amis, et à savourer sans modération !

Après le succès de l’année dernière, la Métropole propose au public de suivre cette fois deux films, dans des conditions extraordinaires puisqu’il seront diffusé à la piscine Jean Vivès dans le quartier Croix d’Argent et au Centre Nautique Neptune dans le quartier Mosson. Deux séances au fil de l’eau !

Infos pratiques :

  • Quand : tous les soirs du mois d’aôut à partir de 21h00 (21h30, 21h15 ou 21h en fonction de la tombée de la nuit)
  •  : dans les communes de la Métropole, voir détails ci-dessous
  • Combien : c’est gratuit !

Liste des Films :

1 au 3/08 > La belle équipe
4, 5 ET 6/08 > Comme des frères
5, 18, 23 et 24/08 > Super 8
7 au 9/08 > L’auberge espagnole
10 au 12/08 > Alceste à bicyclette
13,15,16 et 29/08  > Monstres Academy
17, 19 et 25/08 > Bande de filles
20 au 22/08 > Nous nous sommes tant aimés
26 au 28/08 > Lost in translation
29 au 31/08 > Will hunting

1 AU 3/08 > LA BELLE ÉQUIPE

Jean Gabin, affiche la belle équipeComédie dramatique
de Julien Duvivier (1936), 1h35

Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques et Mario, un étranger menacé d’expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. Jean a l’idée de placer cet argent en commun, dans l’achat d’un vieux lavoir de banlieue en ruine, pour le transformer en riante guinguette dont ils seront les copropriétaires. Ils s’attellent à la besogne avec confiance. Mais la solidarité du groupe est fragile… Le destin s’acharne sur eux. Bientôt, il ne reste plus de la joyeuse équipe que Charles et Jean qui sont amoureux de la même femme, Gina…

  • Lundi 1er août 21h30 à Lavérune – Parc du château
  • Mardi 2 août 21h30 à Montaud – Stade de football
  • Mercredi 3 août 21h30 à Saint Geniès des Mourgues – Les Arènes

4, 5 ET 6/08 > COMME DES FRÈRES

Affiche comme des frèresComédie
de  Hugo Gelin (2012), 1h44

Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur meilleure amie, selon les cas… Et ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, adolescent attardé, ne savent comment faire face à sa disparition. Parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ensemble route vers la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, un tel voyage quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, aucune affinité a priori, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

  • Jeudi 4 août 21h30 au Crès – Les Arènes [Séance annulée pour cause de mauvais temps]
  • Vendredi 5 août 21h30 à Cournonsec – Esplanade Briou Garenne
  • Samedi 6 août 21h30 à Restinclières – Espace fête

5, 18, 23 ET 24/08 > SUPER 8

Affiche super 8Film de science-fiction
de J.J. Abrams (2011), 1h50, VF

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Porté par ses jeunes interprètes, tous formidables, « Super 8 » est une réussite visuelle, mais aussi une œuvre touchante, empreinte de nostalgie.

  • Vendredi 5 août 21h30 à Montpellier – Piscine Jean Vivès
  • Jeudi 18 août 21h15 à Fabrègues – Plan de fêtes
  • Mardi 23 août 21h à Vendargues – Place Espartinas
  • Mercredi 24 Août 21h à Pignan – Parc du château

7 AU 9/08 > L’AUBERGE ESPAGNOLE

Affiche l'Auberge espagnoleComédie
de Cédric Klapisch (2002), 2h

Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste au Ministère des finances, que lui promet un ami de son père. Mais pour ce faire il doit quitter sa petite amie, avec qui il vit depuis quatre ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et opte finalement pour un grand appartement dans le centre de Barcelone, à partager avec sept autres étudiants. Chacun des colocataires est originaire d’un pays différent. S’en suit une année « initiatique », riche en découvertes humaines et rebondissements de toutes sortes…

  • Dimanche 7 août 21h30 à Saussan – Cour de l’école
  • Lundi 8 août 21h30 à Beaulieu – Stade-Espace Talès
  • Mardi 9 août 21h30 à Clapiers – Parc municipal Claude Leenhart

10 AU 12/08 > ALCESTE À BICYCLETTE

Affiche Alceste à bycicletteComédies
de Philippe Le Guay (2013), 1h44

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle, lassé par ce milieu où règne la trahison. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Un jour, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, débarque sur l’île pour lui proposer un rôle dans «Le Misanthrope» de Molière qu’il va mettre en scène. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse d’abord tout net, puis finit par accepter de tenter l’expérience. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre…
Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

  • Mercredi 10 août 21h30 à Saint Georges d’Orques – Parc Courty
  • Jeudi 11 août 21h15 à Saint-Brès – Parking de la Mairie
  • Vendredi  12 août 21h15 à Sussargues – Carrières Font d’Armand

13,15,16 ET 29/08  > MONSTRES ACADEMY

Affiche Monstre academyFilm d’animation
de Dan Scalon (2013 Disney Pixar), 1h44, (VF)

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

  • Samedi 13 août 21h15 à Cournonterral – Stade municipal
  • Lundi 15 août 21h15 à Lattes – Vasque de Port Ariane
  • Mardi 16 août 21h15 à Montferrier-sur -Lez – Place des Aiguelières
  • Lundi 29 Août 21h à Montpellier – Centre Nautique Neptune

17, 19 ET 25/08 > BANDE DE FILLES

Affiche Bande de filleDrame
de Céline Scianna (2014), 1h53

Marieme, une jeune fille de banlieue, vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse comme elle l’entend, loin du déterminisme de son milieu social…
Son sujet, la quête de liberté d’une fille noire dans un milieu socialement hostile, Céline Sciamma (réalisatrice inspirée de « Tom boy ») le transcende en pariant sur le style. Un film plein d’énergie salvatrice !

  • Mercredi 17 août 21h15 à Villeneuve-lès-Maguelone [En raison d’un risque de pluie, la séance de ce soir – initialement prévue sur le parvis de la Mairie – est déplacée au centre culturel ( Villeneuve-lès-Maguelone]
  • Vendredi 19 août 21h15 à Montpellier – Place Dionysos
  • Jeudi 25 août 21h à Castelnau-le-Lez – Parc Montplaisir

20 AU 22/08 > NOUS NOUS SOMMES TANT AIMÉS

Affiche Nous nous sommes tant aimésComédie dramatique
de Ettore Scola (1974), 2h04, VO sous-titrée

Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis qui traversent ensemble les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme…. Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio, et chacun des trois amis va suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres. L’un, Nicola, est professeur dans une petite ville de province. L’autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau…
Les années passent. Ils se retrouvent par à-coups et par hasard : au détour d’une rue, d’une émission de télévision, d’une liaison éphémère… Le temps des bilans est arrivé.

  • Samedi 20 août 21h15 à Castries – Cour du château
  • Dimanche 21 août 21h à Saint-Drézéry – Parc municipal
  • Lundi 22 août 21h à Murviel-lès-Montpellier – Esplanade Pierre David

26 AU 28/08 > LOST IN TRANSLATION

Affiche Lost in translationComédie dramatique
de Sofia Coppola (2003), 1h42, VO sous-titrée

Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe – il devrait jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il se sent détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, comme de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s’intéresser davantage à son travail qu’à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d’attention. Elle va en trouver auprès de Bob…

  • Vendredi 26 août 21h à Prades-le-Lez – Place du marché
  • Samedi 27 août 21h à Juvignac – Place du Soleil
  • Dimanche 28 août 21h à Baillargues – Les Arènes

29 AU 31/08 > WILL HUNTING

Affiche Will huntingDrame
de Gus Van Sant (1998), 2h06,VF

Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d’une bande de copains et passe son temps dans les bars à chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l’envoyer en prison. C’est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l’attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology…

  • Lundi 29 août 21h à Grabels – Place Jean Ponsy
  • Mardi 30 août 21h à Jacou – Parc de Bocaud
  • Mercredi 31 août 21h à Saint Jean de Védas – Parc du Terral

Pour les informations de dernières minutes, les coordonnées GPS exactes des différents lieux de projections, n’hésitez pas à télécharger notre application ou à aller sur la version web de celle ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.