Coups de coeur

[COUP DE COEUR] Le shampooing solide BIO de l’Asinerie des Garrigues

Vous ne connaissez pas l’Asinerie des Garrigues à Sauve (dans le Gard) 😀 ? Filez là ! Je vous en parle de long en large et vous livre toute notre magnifique balade à découverte de ses animaux injustement oubliés et incompris que sont les ânes 💘

Les ânes sont câlins, affectueux

A l’Asinerie, il y également une petite boutique à découvrir à la fin de la visite, et plein de produits naturels à base de lait d’ânesse à tester !

🌿Je peux vous parler aujourd’hui du shampooing solide à base de lait d’ânesse, dont il est enrichi à base de 20%, il est BIO (oui la ferme est bio, sans activité agricole, qualité du sol préservée, en pleine campagne ! J’adore je vous dis 😉 lisez mon article ici si vous voulez plus de détails ). Le parfum est naturel,  sans parfum, au rhassoul du Maroc.

Mes louloutes à la traite !

Mon expérience shampoo au lait d’ânesse ? Au top ! I feel like Cléopâtre. 👸🏽
Je n’utilise plus de shampooing de supermarché depuis longtemps, j’utilise des shampooings de pharmacie 0% de tout, que je Yuka avant pour mieux comprendre la composition, mais je n’étais pas tout à fait satisfaite du résultat de certains shampooings, difficiles à utiliser car ils ne moussaient pas, ou trop chers, ou pas assez naturels à mon goût.

Et puis coup de coeur pour ce shampooing solide !
Il mousse, il est dooooux, j’adore le fait qu’il soit solide, j’aime la sensation de passer le « savon » sur les cheveux, sentir la mousse se former, son odeur naturelle, et savoir qu’il est fait au lait d’ânesse et au rhassoul. 
Les cheveux sont doux, tout propres, mais je sens qu’ils ne sont pas agressés ni chargés de composants chimiques qui les gainent au départ et va les abîmer ensuite pour encore plus utiliser de produits chimiques pour les « soigner ». 

Le lait d’ânesse
Les Grecs, les Romains, les Egyptiens – dont les reines étaient soucieuses de leur beauté (Nefertiti, Cléopâtre, Poppée) utilisaient le lait d’ânesse pour préserver la jeunesse de l’épiderme et la fermeté. On dit que Cléopâtre avec à sa disposition un troupeau de 300 ânesses qui fournissaient le lait nécessaire à son bain de jouvence quotidien. Il est riche en vitamines A, B, C, D, E, en minéraux (phosphore et calcium), en acides gras essentiels. Utilisé en soin cutané il est régénérant, restructurant et adoucissant, nourrissant et retenseur. Il est intéressant pour protéger la peau, même les plus sensibles, car il contient un antiseptique naturel (lysozyme) et de l’alkyl glycérol.
Source : l’Asinerie des Garrigues

Shampooing solide au lait d’ânesse : 12 euros
Je vous donnerai d’autres tarifs et expériences lorsque j’aurais testé d’autres produits. Il y a des crèmes de jour, de nuit, des sirops, des crèmes pour les mains, et autres 😀

Asinerie des Garrigues
Nadège & Mathieu
Facebook
Route de Villesèque
30610 Sauve
06 11 38 36 28

Alors que pensez-vous d'un shampooing solide bio au lait d'ânesse ? ;)

xoxo
Lolie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *