Être parent

[ÊTRE PARENT] Massage pour relaxer bébé

Des petites astuces par-ci, par là, ça fait du bien au parent que l’on est ! Pour se faciliter le quotidien, et rassurer bébé. 😀

Voici de petites gestuelles massantes pour relaxer votre enfant à partir de 3 mois, et passer un moment douceur à ses côtés. 😉

Bébé a une sensibilité toute exacerbée, une peau sensible. Les massages, comme les caresses doivent être doux et tranquilles. 🙂

Après le bain, ou le repas, au moment de la sieste, ou lorsqu’il pleure avant de se coucher, vous pouvez prendre un instant bénéfique pour l’un et pour l’autre pour lui masser les petits petons et lui permettre de trouver facilement le sommeil. 🙂

Instagram : @couches_et_rouge_a_levres

Couvrez bébé, prenez ses deux pieds, un dans chaque main. Placez votre pouce sous l’orteil du milieu. Glissez votre pouce vers les extrémités des pieds, sous le petit orteil. Puis replacez votre pouce sous l’orteil du milieu et faites le glisser maintenant sur le pied, sur le mont situé sous le gros orteil.

Recommencez 3 fois, puis revenez au point de départ. Et là, tournez tendrement votre pouce en rond sur le point central.

100 astuces bébé chez Nathan

Vous pouvez le faire un pied après l’autre aussi, cela dépend de votre dextérité, des préférences de votre bébé.

C’est un des massages préférés de mes puces. Même aujourd’hui. Les pieds sont sensibles et réceptifs aux massages, ils comportent de nombreuses terminaisons nerveuses.

Pour allier l’utile et l’agréable, j’avais acheté cette huile essentielle BIO de massage pour tout-petit chez Pranarôm.

Huile de massage bébé – Défenses immunitaires

Huile de massage « défenses naturelles », elle permet d’augmenter la résistance de l’organisme des enfants et on adore son odeur relaxante. (Huiles essentielles de palmarosa, épinette noire, katrafay, marjolaine, romarin.)
Elle est facile à utiliser et dès 3 mois ! On applique 3 gouttes sur la paume des mains avant le massage ou directement sur les voûtes plantaires de bébé.

Le massage se pratique idéalement matin et soir, pendant toute la période délicate. Pour un réconfort optimal, le massage se pratique à l’aide du pouce, en cercles doux mais appuyés sur la voûte plantaire.

https://www.pranarom.com/fr/nos-produits/produits-finis/huile-de-massage-defenses-naturelles-bio-eco-pranabb/ref-10273

Je le faisais régulièrement aux filles, pendant la période automnale puis hivernale. Après le bain, avant de dormir. 🙂

On peut pratiquer ce massage de façon instinctive, on le fait plus ou moins quand on touche les petits pieds de bébé, ou s’inspirer !

100 astuces bébé chez Nathan

Et vous, adeptes des temps de pause parent-bébé et des massages ? 😉

xoxo
Lolie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *