Sorties en famille

[SORTIE EN FAMILLE] La ferme du Dolmen au Pouget

En voilà une nouvelle, de bonne adresse ! 😀
La ferme du Dolmen est une ferme pédagogique, proche de Montpellier – à 20 minutes en voiture – évoluant dans un cadre bucolique, vous pourrez apprécier la visite avec toute la famille, pour toute une journée ! Ca vaut le déplacement hein ? 😉

Toute l’histoire de l’humanité a été rendue possible grâce aux animaux d’élevage, notre volonté est donc de vous faire découvrir la ferme sous forme de visite libre mais également de vous proposer des animations, des stages pédagogiques & sportifs, un accueil de loisir les mercredis, et bien d’autres activités et ateliers ludiques adaptés à tous !

http://www.lafermedudolmen.fr

La ferme du Dolmen est ouverte au public depuis l’an 2000, sortant de la tête de son créateur comme un rêve. Il y a de l’espace, on est entouré de nature, on baigne de soleil, son étang est devenu le refuge de nombreux oiseaux et poissons et nous séduit pendant la balade, sa haie de 15 espèces différentes de lauriers colore notre été et les rives de l’étang.

Une balade plein de zen, de découvertes, de plaisirs, et de fun !

Au cours de la promenade, nous avons eu rdv avec de nombreux animaux que l’on adore : ânes, vaches, chevaux et poneys … ( 3 euros les 15 min le dimanche ).

Mais il y aussi des chèvres naines, des chèvres alpines, des moutons d’Ouessant, toute une famille de lamas, des cochons et de nombreux oiseau : cygnes, paons, oies, poules, coqs et canards.

J’allais oublier les rongeurs ! Lapins, cochons d’Inde et tous leurs copains 😀

Dès l’entrée, on se sent à l’aise, un peu comme lorsqu’on va au cinéma… 😛 Pourquoi ? Parce que chaque membre de la famille qui vient visiter la ferme, se voit remettre un petit pot de POP CORN ! 😀 oui oui !
Mais, non, non ! C’est pas pour que vous les croquiez pendant la visite 😛 C’est pour donner aux animaux. Partagez équitablement pour en donner à tout le monde hein 😛
NB : ne vous laissez pas avoir par les gourmands lamas !! 😀

Le sentier botanique longe le talus pitorresque, les vieux murs et restanques restaurés, contourne les vielles pierres et s’enfonce à l’ombre des buissons odorants

lafermedudolmen.fr

Organiser sa visite

La visite

Vous pouvez prévoir la journée pour partir balader au sien de la ferme du Dolmen. Il y a de l’espace pour jouer au ballon, raquettes, badmington, faire des tours en poney, goûter, et il est même permis de pique-niquer à partir du moment où vous prenez soin de tout laisser propre comme à la maison ! 😀
Il y a suffisamment d’enclos à visiter, d’animaux à découvrir, en prenant son temps, pour occuper tout un samedi ou un dimanche en famille :D.
Si vous souhaitez une visite un peu plus « express », si vous n’avez qu’une demie-journée, il est possible de faire la visite en 1h30 ou 2h également.

Vous trouverez des sanitaires sur place.

Et à l’accueil vous pouvez acheter des produits de la ferme (oeufs frais, miel…) de producteurs locaux, ainsi que des plantes et produits paysagers.

Un espace bien conçu de jeux en bois pour les enfants est disponible pour tous, juste à côté des lamas 😀 .

Parking

En plus de sa gratuité, il y a de nombreuses places pour se garer, y compris pendant les journées estivales amenant beaucoup de touristes et visiteurs. L’été, certaines places sont à l’ombre, mais pas toutes. Pensez à prendre le nécessaire pour protéger tout le monde, notamment les plus jeunes qui craignent la chaleur 😉 .

Vous trouverez des sanitaires sur place.

Accessibilité

Le terrain est entièrement accessible en poussette.

Restauration

Mince, vous avez oublié le goûter ? Et vos enfants ont besoin d’une petite pause ? 😀 Des petites collations et boissons vous sont proposées sur place, no soucy ! 😀

Les activités et animations

Tous les mercredis – hors vacances scolaires – la ferme du Dolmen propose des animations pour les enfants à partir de 5 ans – max 10 enfants – à la demi-journée ou à la journée.

En septembre – octobre, les animations convergent vers la thématique des animaux, les végétaux en fin d’automne, les insectes en janvier – février, autour du jardinage en mars – avril, et des 4 éléments en mai – juin.

A partir de 5 ans -Max 10 enfants-
A la demi journée de 8h30 à 12h ou de 13h30 à 17h (Tarif = 20€)
Ou journée complète de 8h30 à 17h (Tarif = 40€)

http://www.lafermedudolmen.fr/src/views/stages%20et%20accueil%20loisirs%20stage.php

Retrouvez les animations à la journée pendant les vacances scolaires ! 😀

Ainsi que tous les évènements en hiver, à Pâques, au printemps, pour Halloween …

Qui veut faire du YOGA, de la NATATION, de la SOPHROLOGIE, ou encore de l’AQUAGYM à la ferme ? Ben oui, c’est possible, cliquez là !

Et … gros + : vous pouvez fêter l’anniversaire de votre loulou le mercredi ou le samedi après-midi dans ce lieu original ! On adore !! 💝

La ferme du Dolmen
Route départementale Les crozes
34280 Le Pouget
bienvenue@lafermedudolmen.fr
07 69 75 95 13
Ouvert tous les jours
Sauf le lundi
Nocturne le jeudi de 19h à 22h en juin, juillet, août

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *