Sorties en famille

[SORTIE EN FAMILLE] Rando en terre rouge de Castelnau-de-Guers

Il fait beau ! Les oiseaux chantent ! Vous avez comme une envie de balade et d’air frais ? De vous laissez trimballer par vos pieds curieux, vous menant tantôt en pleine, tantôt parmi les arbres et les bosquets épais ? 😉

Allez c’est parti ! 

Je vous emmène à Castelnau-de-Guers ! 😀

Une rando pour toute la famille

Vous pourrez facilement vous garer au parking du cimetière. Oui je sais, ça ne commence pas glam, mais ça va aller ! 🙂

Vous pouvez suivre le circuit classique qui vous mène au village, et vous fait passer maintenant par un lotissement en construction.

Vous pouvez suivre les panneaux d’indication de randonnée prénsents sur le parking.


Pour nous, les petites jambes se fatiguaient vite, et on languissait de gambader comme des folles dans la nature ! 😛 Alors on est parties directement du cimetière, il y a départ de chemin sur votre gauche lorsque vous avez le parking et le village dans le dos. 

Vous allez traverser divers paysages : une petite forêt épaisse, ombragée, une plaine, des buttes de terre rouge, espace vallonné planté de magnifiques oliviers. 

La balade est très agréable surtout en cette saison, et le circuit se développe facilement sous nos pieds, et il est accessible aux petites jambes et aux parents avec des porte-bébé.

Petit point sur le village de Castelnau de Guers

Le beffroi et le village médiéval de Castelnau de Guers Crédit site de la Mairie

Le village de Castelnau de Guers surplombe la vallée de l’Hérault, bordé au sud par la Voie Domitienne.

Le village tient son nom des De Guers, barons marquant leur empreinte sur le village, et des fouilles archéologiques ont présenté des traces de vie déjà dès la préhistoire.

Blotti aux pieds du château, le village était protégé par une enceinte dont il reste encore quelques vestiges : la porte Sainte Anne, la porte Minerve, la tour de l’horloge surmontée par une cloche de 1609. Quelques belles maisons, fenêtres à meneau et portes sont à remarquer dans le village.
Source : site de la Mairie de CdG

Le château de Castelnau-de-Guers est un vieux château féodal, il a été quasiment détruit en 1792. La terrasse offre un splendide point de vue sur la plaine de l’Hérault si vous voulez poursuivre la balade.

Organiser sa sortie

Âge : à partir de 3 ans
Accessibilité :
– poussette : non 
– en porte bébé : oui
Difficulté : faible, pas de montée
Temps : 1h -1h30
Vue : +++
Saison : à faire en toute saison

Pas de recommandations très particulières pour cette sortie, si ce n’est que de prévoir les casquettes, t shirt à manches longues, crèmes solaires, bouteilles d’eau s’il fait chaud, et des chaussures confortables également. Et de bien vous emmitoufler si vous faites cette balade en automne ou hiver ! 😉 Vous profiterez ainsi d’un magnifique panorama de couleurs pourpres, rouges, prunes dont la terre se nourrit pour nous émerveiller ! ENJOY ! 😀

Et vous , quelle est votre balade préférée en nature ? 😉

xoxo
Lolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *