Sorties en famille

[SORTIE EN FAMILLE] Un bol d’air frais à Lierab Ling

Envie d’une balade dans la nature ? Mais pas seulement ?! 😉

Vous avez envie de pousser la balade en une découverte dépaysante, sans bouger trop loin de Montpellier ? De voyager sans prendre l’avion, de trouver un univers de calme et de tranquillité, une découverte spirituelle en famille ?

Alors je vous conseille la visite de Lierab Ling !
C’est parfait, c’est proche d’ici, c’est dépaysant, et pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une découverte surprenante.

J’en avais entendu parler, plusieurs fois, et j’étais tellement curieuse ! 😀 Sans trop savoir ce que nous allions trouver et découvrir, nous sommes parties pour la journée portes ouvertes. 
Waw ! Déjà, arriver dans cet univers de calme et de nature est un appel à la détente.
L’architecture étonnante du lieu, que l’on a pas l’habitude de rencontrer ici, aspire à la sérénité.
Et I was SO happy !! ça m’a rappelait mes 20 ans, lorsque j’habitais à Shanghai 😀 Parfois le dimanche, lorsque le week-end avait été chargé, je traversais la rue la voie rapide et j’allais au Temple de Jing’An pour me ressourcer 😉 .


Il y avait beaucoup, beaucoup de monde pour la journée « Portes Ouvertes », le lieu offrait pourtant l’espace nécessaire pour les accueillir. 


Nous avons pris le repas sur place – un joli sandwich vegan – échappant sous une grande tente à quelques gouttes de pluies menaçantes.


Puis, des chants ont résonné. Sur les marches du temple, un petit « concert » de prières aux notes tibétaines était offert.
Après cela, nous sommes entrées dans le temple.

Enfin.

Pour participer à une séance de méditation collective.
Des coussins par terre, un silence serein, quelques minutes de présentation et quelques phrases pour guider la séance, et nous voici, adultes et enfants, posés sur les coussins, yeux fermés, à profiter de voyage intérieur au Tibet de Roqueredonde.

Mais qu’est ce que Lierab Ling ?

Situé dans le Parc Régional du Haut Languedoc, à Roqueronde, il existe un temple doré, un temple bouddhiste émergeant du vert des arbres dans le calme et la sérénité de nature nécessaire.

Il est l’un des principaux centres perpétuant la tradition de pratique du bouddhisme tibétain en Europe.

Il abrite une statue du Bouddha Shakyamouni de 7 mètres de haut réalisée en Birmanie et contenant de précieuses reliques. Il est à la fois lieu de pèlerinage et de curiosité touristique.

Il a été béni par le dalaï-lama (le frère de Serge ? 😛 ) lors de ses visites en 2000 et 2008.

Le principal but de ce centre est la découverte , l’étude et la pratique du bouddhisme. Le temple de Lérab Ling a aussi été créé pour sauvegarder un héritage culturel et artistique de grande valeur menacé d’extinction sur sa terre d’origine. Au Tibet, il ne restait plus qu’une dizaine de temples alors qu’on en comptait plus de six mille avant l’invasion chinoise et la révolution culturelle. A la fois lieu de pèlerinage et de curiosité touristique, le centre attire près de 20 000 visiteurs par an.

Quand et comment visiter Lierab Ling ?

« Tout au long de l’année, Lérab Ling propose des journées, week-ends ou retraites plus longues où l’on explore comment la méditation et les enseignements de la sagesse bouddhiste peuvent nous aider à transformer nos pensées et émotions difficiles, ouvrir notre cœur et apaiser notre esprit pour pouvoir relever les défis que la vie nous propose. Consulter notre programme. »
Source : site de Lierab Ling

Deux samedis par mois, il est possible de participer à un cours gratuit sur la méditation et sur la compassion, le dimanche ce sont des ateliers sur la découverte du Bouddhisme. 

Pour ceux qui en veulent plus ou différemment, il est possible de participer à des retraites personnelles au temple tout au long de l’année.

Les personnes de toutes confessions y sont bienvenues. Elles peuvent se concentrer sur une pratique spirituelle ou simplement faire une pause et se ressourcer dans un environnement naturel et préservé. Elles sont accueillies et guidées si elles le désirent. 
Consulter le programme des retraites personnelles.

Temple bouddhiste Liérab Ling
LES VISITES REPRENNENT EN AVRIL 2020 !!
L’Engayresque
34650 Roqueredonde
Visiter le temple
lerab.ling@rigpa.org
04 67 88 46 00
www.lerabling.org

  • Visites autonomes du dimanche après-midi, d’avril à novembre – Réservation de repas possible.

  • Visites guidées sur réservation – Voir les dates disponibles sur le site de Lérab Ling.

  • Visites guidées pour les groupes – Voir les dates disponibles sur le site de Lérab Ling.

Alors, envie de voyage ? ;)

xoxo
Lolie

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *